English
 

Parrainage

Parrainage collectif

Un système de parrainage équitable

Le système de parrainage proposé par l'Association d'Aide à Gao, est un financement mensuel régulier destiné dans un premier temps aux enfants de 0 à 5 ans orphelins, pour leur permettre d'avoir accès à une nourriture convenable et un suivi de santé.

Actuellement, aucune structure n'existe. Ces enfants sont en général recueillis par un membre de la famille, qui n'a pas forcément les moyens d'entretenir une bouche supplémentaire.

Par l'intermédiaire de Sophie, notre programme prend en charge ces enfants dès leur plus jeune âge, afin de leur offrir le soutien sanitaire et nutritionnel nécessaire à leur développement. Un contrôle hebdomadaire est effectué par Sophie, qui informe la famille et distribue pour la semaine la nourriture adéquate pour chaque enfant.

Dès l'âge de cinq ans, en plus de l'aide alimentaire et sanitaire, un appui financier permettra à la famille de scolariser l'enfant, puis de lui offrir une formation.

Avec Fr.1.50/jour, nous donnons à chaque enfant la possibilité de grandir dans des conditions humaines acceptables .

Pourquoi un parrainage collectif?

Il y a plusieurs raisons:

Comme les parrains sont libres de fixer le montant de leur investissement mensuel, des différences, même sensibles, pourraient générer des sentiments d'inégalité et des jalousies entre les enfants ou les familles.

L'expérience des ONG qui pratiquent le parrainage individuel a démontré que la place trop importante que prennent parfois certains parrains, peut engendrer des situations difficilement gérables pour l'enfant.

Nous limitons au maximum les frais de fonctionnement, et la mise en place d'un système de parrainage individuel entraînerait indubitablement des frais administratifs importants contraires à nos principes qui sont que chaque franc récolté doit être utilisé exclusivement pour subvenir aux besoins des enfants.

Nous privilégions le parrainage collectif conformément aux dispositions de la Fondation ZEWO, organisme suisse qui attribue un label de qualité aux institutions d'utilité publique, mais qui refuse le système de parrainage individuel pour les raisons évoquées ci-dessus.

> inscrivez-vous

 
 
> haut de la page
 
AAG - Association d'Aide à Gao - Suisse - Email:aide.gao@yahoo.com