English

Suisse: rapport 2005

Durant le premier trimestre 2005, notre travail a été de mettre en place la structure de l'association. Travail ardu car les tâches ne manquent pas. Les séances de comité ont lieu en général une fois par mois.


Janvier 2005:
Préparation du voyage. Tri et empaquetage des vêtements d'enfants et des médicaments à emporter. Le poids des bagages est limité et nous devons faire une demande à la compagnie aérienne pour un supplément de poids qui nous est finalement accordé. Mission humanitaire oblige.


Février 2005:
Préparation d'une soirée solidarité en faveur des enfants orphelins de Gao, avec pour but de faire connaître l'association dans notre entourage d'amis et connaissances.

Cette soirée qui a eu lieu à Prangins a été bénéfique, et ce n'est pas moins de 100 personnes qui se sont déplacées pour cette cause humanitaire. Merci à toutes les personnes qui ont oeuvré à la bonne marche de cette manifestation et aux artistes qui se sont produits bénévolement.


Mars 2005:
Grâce à de généreux donateurs, 20 kg d'antibiotiques et médicaments ont pu être acheminés sur Gao, ainsi que des vêtements pour enfants. Merci à Aline et Julien qui ont transporté ces 60 kg. de matériel. Le tout est bien arrivé et a été remis en mains propres à Sophie.


Avril 2005:
Une soirée "spaghettis" organisée par la GYM-DAMES et la BRICOLE de Burtigny en faveur des enfants orphelins de Gao, a permis de faire connaître notre association dans le village. La recette des repas et de la tombola a rapporté Fr. 2'305.-, offrant ainsi à une centaine de petits orphelins, lait et farine lactée pendant environ 2 mois.

Un immense merci aux personnes responsables de l'organisation et aux généreux donateurs.


Mai 2005:
Le repas de soutien prévu le 20 est reporté en septembre car Sophie ne peut être présente.

Le 24 mai 2005 notre association est inscrite au registre du commerce.

La création du site internet de l'AAG est en cours. Il demande cependant un grand investissement de temps, et nous espérons sa publication prochaine.


Juin 2005:
Après 6 mois d'existence, l'association compte désormais 27 membres et 6 parrains.

Lors du brunch de Chiblins du 12 juin organisé par Monsieur Paul Mayr traiteur, une de nos membres très active et dévouée à la cause des orphelins, a offert sa musique à l'orgue de barbarie au profit des enfants de Gao. Ce fut également l'occasion de faire connaître notre action humanitaire. Merci Vreni !

Juillet 2005: Notre site est désormais visible sur le Web. Merci à Johanne pour son magnifique travail gracieusement offert.


Août 2005: Selon les dernières nouvelles de Sophie, la situation devient tellement critique à Gao, en ce qui concerne l'approvisionnement en lait en poudre, que l'AAG lance un appel par la presse. L'impact de ce message restera malheureusement sans effet. Nous constatons avec amertume que la misère en Afrique n'intéresse personne.

Nous gardons cependant espoir et croyons à un avenir meilleur. Notre objectif de construire une maison d'accueil pour les orphelins devient impératif, ce qui nous motive dans nos recherches auprès des bailleurs de fonds.

> article du 24 Heures [PDF]

> suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







 






Vreni et son orgue de barbarie






Article paru dans le 24 Heures du 25.08.05
 

> haut de la page

> | 1 2 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016

 
AAG - Association d'Aide à Gao - Suisse - Email:aide.gao@yahoo.com